img_top_01

À propos d'EFE:
Ravis de vous rencontrer!

Nous sommes Education for Employment (EFE), un réseau actif au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Notre équipe passionnée est présente à travers l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, le Maroc, la Palestine, la Tunisie, l’Arabie Saoudite et le Yémen, soutenue par des bureaux de liaison et de coordination se situant aux États-Unis, en Europe et aux Émirats.
Notre mission est simple : créer des opportunités économiques aux jeunes chômeurs de la région MENA afin qu’ils puissent créer un avenir meilleur pour eux-mêmes, leurs familles et leurs communautés.

L'organisation de notre réseau

Education for Employment opère en Algérie, Égypte, Jordanie, Palestine, Maroc, Tunisie, Yémen et Arabie Saoudite. Nous formons les jeunes et les introduisons au monde du travail. Avec des administrateurs internationaux et des membres du personnel situés aux États-Unis, en Europe et aux Émirats, EFE-Global offre l’assistance, la formation, l’expertise et les réseaux nécessaires pour soutenir les activités d’EFE au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Cette structure de réseau relie les perceptions locales et l’expérience en programmation avec des ressources et expertise globale. De cette manière, EFE créé des économies d’échelle et d’apprentissage pour accélérer les solutions d’emploi des jeunes dans toute la région.

L’objectif de notre travail

La région MENA a la plus grande population de jeunes au monde, mais aussi les taux de chômage des jeunes le plus élevé. C’est un grand potentiel inexploité dans la région. Imaginez l’impact de l’énergie et du talent de ces jeunes sur l’avenir de cette région et de son économie si on leur donne l’opportunité !

La principale cause du taux de chômage élevé chez les jeunes est la disparité entre les compétences apprises dans l’éducation publique et les besoins du marché du travail. De plus, les jeunes grandissent avec des attentes complètement différentes de ce que le marché offre. La différence entre le nombre d’emplois qui nécessitent des « connexions » sociales et les jeunes ambitieux et capables qui désirent ardemment détenir ces emplois. Les jeunes avec un capital social limité, entre autres les jeunes femmes, sont les plus démunis. C’est pourquoi nous intervenons. 

EFE aide les jeunes femmes et hommes à travers des programmes de formation ciblés les reliant au monde du travail tout en créant des opportunités pour développer leurs compétences professionnelles, créer un capital social et s’engager dans leurs communautés. En même temps, EFE veille à améliorer les attitudes des éducateurs, des employeurs et des familles pour changer la façon dont les jeunes sont formés au travail.