img_top_02

Aperçu du projet

“Building Algerian Youth’s Future” (BAYF) offre une analyse globale et sensible aux spécificités locales du marché du travail Algérien, évaluant les principaux défis connus de nos jours. Alors que la jeunesse algérienne souffre d’un taux de chômage élevé et manque des compétences nécessaires pour accéder au marché du travail et à des emplois lanceurs de carrière, le projet BAYF oeuvre à bâtir un avenir meilleur pour tous les jeunes algériens et algériennes à travers le pays.

Soutenu par le Gouvernement Royaume-Uni et mis en œuvre par Education for Employment, BAYF approfondit la connaissance du marché du travail algérien et du chômage des jeunes, et révèle des moyens de contribuer à la stabilité afin que les jeunes algériens puissent construire un avenir meilleur, pour eux-mêmes, leurs familles et leurs communautés.

Une analyse complète du marché du travail cible les villes de Ouargla, Ain Salah, Oran, Bordj Bou Arreridj, Ghardaïa, Tamanrasset, In Amenas et Béchar. L’étude approfondie permet de révéler des connaissances cruciales du marché du travail algérien.  À travers le projet, les professionnels algériens sont incités à lutter contre le chômage des jeunes, réduisant ainsi directement ses effets dissuasifs sur la société. Tout au long de l’étude, des évènements d’engagement des parties prenantes et de restitution des résultats permettent d’engager toutes les parties prenant, accordant toujours une attention particulière aux femmes et aux conséquences négatives du chômage, tels que la pauvreté et le conflit social.